On n’apprend malheureusement pas le métier de parents et encore moins celui d’investisseurs à l’école ! Et pourtant …

Les parents ont le devoir d’envoyer leurs enfants à l’école jusqu’à l’âge de 16 ans. On veut toujours le meilleur pour ses enfants et pourtant le système scolaire les prépare-il vraiment à un meilleur avenir que le nôtre ou du moins à un avenir sans souci ? Durant toute leur scolarité, ils suivent un cadre via l’enseignement décidé par l’Education Nationale.

I/ Le rôle de l’éducation

Alors, à qui incombe la tâche de leur enseigner non seulement les valeurs, mais aussi de se préparer à tout simplement gagner sa vie et atteindre l’autonomie ? Aux parents ou aux enseignants ?

Nos vies de parents sont sans nul doute beaucoup plus intenses, chaotiques et stressantes que celles de nos propres parents. Notre travail, le temps passé dans les transports, le stress du quotidien et celui du lendemain, les tâches administratives et ménagères etc… Tout cela nous emprisonne et nous rend bien souvent moins disponible pour l’éducation de nos enfants, on s’en remet alors à l’éducation nationale pour les éduquer et c’est une grave erreur à mon sens.

En effet,nous attendons trop du système éducatif.

Les parents doivent mettre l’éducation des enfants au cœur de leurs priorités, et ce pour plusieurs raisons :

  • Une bonne éducation et de grandes études permettent l’ascension sociale,
  • Selon les chiffres de l’Education Nationale, plus de 50% des jeunes choisissent des études supérieures,
  • Pour près de 60% des sujets, les ressources familiales ont limité ou au contraire permis une meilleure orientation scolaire et près de 30 % de parents épargnent tôt pour financer les études de leurs enfants.

Vous devez absolument vous préparer à permettre à vos enfants de pouvoir suivre de longues études.

II/ Le rôle des parents

Le métier de parents n’est pas facile et il ne nous est pas enseigné. Il repose principalement sur ces 3 piliers fondamentaux :

  1. Transmettre et apprendre les valeurs à nos enfants. L’école peut servir de relais voire de révélateur bien sûr mais le plus fondamental va s ‘apprendre à la maison : l’éducation, nous sommes principalement le fruit des 5 personnes que nous cotoyons le plus, autant dire qu’un enfant est énormément influencé par ses 2 parents, pendant que l’école participe à l’instruction de nos enfants.
  2. Pouvoir consacrer un budget pour leurs études et leur développement personnel extra-scolaire. C’est une question d’équilibre dans la vie mais aussi d’épanouissement, que celui de pouvoir concilier loisir, plaisir, instruction et éducation.
  3. Prévoir un placement ou une épargne pour leur futur, leurs études supérieures ou premiers pas dans leur future vie d’actifs, ce point est bien souvent oublié ou sous-estimé.

 

«La formation a un coût et quand elle est de qualité, elle est souvent chère.» Les universités prestigieuses, Harvard, Oxford, Polytechnique, les Ponts et les Mines, tout cela a un coût et il vaut mieux se préparer à cette éventualité au plus tôt, plutôt que de limiter le potentiel de votre enfant.

III/ Penser à investir pour l’avenir de vos enfants

Tout un chacun est libre de ses méthodes et de ses choix patrimoniaux. Néanmoins, généralement pour préparer l’avenir, les parents pensent à : l’assurance vie, l’immobilier, la bourse et l’épargne en général.

Pour investir, vous pouvez soit prendre un conseiller ou coach en placement immobilier soit vous former vous même comme sur ce site de parentsinvestisseurs.fr et bien d’autres. Il existe aujourd’hui assez de ressources sur internet ou de livres pour vous guider et vous aider.

J’ai personnellement particulièrement développé l’immobilier dans mes choix patrimoniaux au cours de ces 15 dernières années, cela me semble un pilier fondamental, il vous faudra répondre à ses questions :

  • L’immobilier est-il un marché où on peut encore avoir des chances de réussir ?
  • Comment faire ses débuts dans l’immobilier ?
  • L’immobilier, est-ce fait pour vous ?
  • Pensez à l’immobilier sous-évalué.
  • Les astuces pour un cashflow positif dès votre premier loyer.
  • Savoir repérer le potentiel d’une affaire ou une opportunité.

 

Renseignez vous et lancez-vous dans l’investissement et le placement sans plus attendre !

Téléchargez gratuitement mon kit gratuit avec mes 10 conseils pour toute personne qui souhaite se lancer dans l’investissement immobiler et qui veut devenir un parent investisseur à son tour !

Et faites-moi part de vos doutes ou peurs dans ce domaine….si l’immobilier vous attire mais vous angoisse en même temps.

 

Jo

 

Téléchargez GRATUITEMENT les 10 SECRETS du Parent Investisseur Millionaire qui souhaite se créer un patrimoine pour lui et sa famille

Téléchargez GRATUITEMENT les 10 SECRETS du Parent Investisseur Millionaire qui souhaite se créer un patrimoine pour lui et sa famille

Indiquez simplement votre adresse email principal pour télécharger votre KIT de Parent Investisseur

Votre inscription a bien été prise en compte.