Pourquoi ce site Parents Investisseurs ?

Pourquoi ce site ?

25 novembre 2002, Nous sommes assis avec mon épouse sur les trois marches qui séparent notre hall d’entrée de notre salon/séjour (nous habitions à l’époque en appartement), à quelques mètres de nous, posé sur le canapé clic-clac, un couffin bleu marine …. Notre (première) fille y dort paisiblement, nous venons de vivre notre PREMIERE MINUTE de vie de « famille » chez nous, en arrivant tout juste de la maternité quelques jours après l’accouchement.

Cette pause sur les escaliers a semblé durer une heure, comme si le temps s’était arrêté, et nous n’étions déjà plus les mêmes.

LES PARENTS SONT DES MUTANTS !

Bien évidemment, nous n’étions pas surpris d’être parents, la date d’accouchement était connue, les livres sur « la parentalité » ou « l’arrivée de bébé » avaient pris le pas sur tout le reste de la bibliothèque, la préparation de la chambre à coucher, la liste de naissance, les échographies successives…on savait que ça allait nous arriver.

Oui mais voilà, quand vous poussez votre porte d’entrée, un couffin à la main et que vous avez VOTRE enfant, qui n’est qu’une « crevette » de quelques kilos, posé sur un canapé vous vous dîtes « Qu’est ce qu’on fait maintenant ?  c’est à nous d’assurer là non ? ».

Et oui je vous l’annonce, ceux qui veulent ou qui attendent un enfant n’en sont pas conscients encore, ceux qui ont vécus cela comprennent ces quelques mots, cette première minute de vie commune en famille dans votre foyer est le début d’un gigantesque changement pour l’individu que vous êtes, votre mutation vient de commencer, et oui parents vous êtes des mutants !

VIVRE POUR QUELQU’UN D’AUTRE

Vous passez, jour après jour, du stade d’enfant (que vous demeurerez toute votre vie en particulier tant que vos parents vous accompagnent dans votre vie) au stade de parent…. Vous avez passez tant d’année à vivre pour « vous même », certainement plutôt cigale que fourmi, sans vraiment rien compter, mais petit à petit votre mutation va vous enseigner à vivre pour quelqu’un d’autre, quelqu’un de tellement fragile qu’il/elle est absolument incapable de vivre sans vous, pendant ses premières années (tout ça pour avoir ce même enfant 13 ans plus tard vous dire « Mais c’est bon Papa, je sais que je fais , tu me saoules ») , excusez cette intrusion du présent dans ce texte ….je me reprends !

LE BESOIN DE PENSER A LEUR AVENIR

Jour après jour, cette mutation vous incite à voir plus loin, à anticiper, afin de bâtir autour de vous et de votre famille quelque chose de concret, qui se nomme le « patrimoine familial ».

Il doit permettre d’appréhender plus sereinement pour les parents que nous sommes l’avenir pour eux même ainsi que nos enfants.

Ce que nous bâtissons pour nous, restera un acquis pour nos enfants, à défaut de sécurité absolue, cette parentalité nous donne un peu plus de sens. Si vous n’avez pas vraiment pensé à investir pour vous ou tout simplement préparer l’avenir, ce petit bébé va vous donner des ailes et vous motiver car pour lui on est prêt à faire beaucoup plus…

PARENT ET INVESTISSEUR ?

Alors voilà, peut être ai je fait une crise de la quarantaine tardive (j’en ai 44 ans lors du lancement de ce site), en créant ce site/blog, mais j’ai vraiment envie de partager mon ressenti de père et d’apporter mon expérience en tant que papa investisseur qui souhaite mettre en « sécurité » sa famille pour notre avenir.

J’ai aussi très envie de pouvoir échanger des points de vue, solutions et je l’espère convergences avec d’autres parents qui ressentent cette même mutation et nécessité de proposer un avenir moins nuageux que celui qui se profile à l’horizon.

Je vous remercie d’être là, pour une minute ou pour une heure ! et vous invite à télécharger le kit de bienvenue qui vous donnera un concentré de conseils que je me suis appliqué au fil des 15 années d’investissement dans l’immobilier tout particulièrement.

Jo